Pour assurer l’intérim des fonctions de Maire, jusqu’à l’élection de mars 2026, les conseillers municipaux de la majorité ont choisi la pire des possibilités : P. Rodari.
Ce n’est donc pas le premier adjoint qui prend la suite naturelle du Maire, ni le second adjoint, mais le troisième adjoint, celui qui, depuis 2020, est responsable de l’urbanisme à Linas.
Celui qui a signé les pires projets de bétonnage de notre commune, c’est lui, P. Rodari.
Auparavant, il avait fait ses classes pendant plusieurs années comme directeur des services techniques à la mairie de Montlhéry. Il suffit de regarder ce qu’est devenue cette ville pour imaginer Linas dans quelques années avec un tel maire.
Depuis 5 ans, les Linois ont appris à connaître P. Rodari. Car c’est l’adjoint de Linas qui a commis les pires méfaits (voir 1):
-L’adjoint qui a proposé la modification du périmètre de protection des monuments historiques en contournant sa propriété privée, c’est lui. (2)
-L’adjoint qui a autorisé un programme de 19 logements sur un terrain de son beau-frère, situé pour une grande partie en « espace boisé classé », c’est lui… alors que normalement la commune aurait dû préempter cette parcelle.(3)
-Le seul adjoint à l’urbanisme qui s’est laissé inviter dans les loges VIP du PSG par des promoteurs immobiliers en affaires dans sa commune, c’est lui.
-Le seul qui a réduit de 80 hectares le périmètre de protection de notre église en faveur du territoire de Montlhéry, c’est lui. (4)
-Celui qui a annulé les taxes PUP que doivent payer les promoteurs sur le secteur de la rue de la Lampe, c’est lui.
-Le seul Linois qui a été capable d’utiliser le château de la Châtaigneraie pour son mariage alors que le conseil municipal l’avait interdit à toute location, c’est lui. (5)
Depuis 5 ans, Linas vit une véritable catastrophe urbanistique, en plus de l’amateurisme de cette municipalité.
Avant 2020, quoi qu’on en dise, notre commune avait réussi à garder son caractère de village, contre vents et marées… et surtout contre le préfet et les avocats de promoteurs qui s’étaient acharnés contre le Maire F. Pelletant.
Aujourd’hui, il n’y a pas une semaine sans que des habitants nous contactent pour dénoncer :
-Des constructions illégales alors que la mairie est parfaitement informée.
-Des autorisations d’urbanisme attribuées au mépris des règles en vigueur.
-Des projets immobiliers démesurés et autocratiques.
-Des représailles.
Lire à ce sujet:
https://jaimelinas.fr/vente-
Parmi les habitants les plus scandalisés, certains ont dénoncé les faits auprès de la justice.
Nous-mêmes, en qualité d’élus de l’opposition, nous n’obtenons pas les copies de documents et les informations d’urbanisme que nous sollicitons.
Voilà donc celui que les élus de la majorité ont adoubé pour les 6 mois qu’il reste à finir du mandat. L’apaisement aurait été bien préférable à notre commune.
Comme toute opposition qui se respecte, nous avons accumulé sur chacun des profiteurs de la municipalité actuelle des preuves et des éléments à charge dont ils auront à répondre le moment venu. Mais le dossier le plus volumineux est celui de P. Rodari, le Maire-intérimaire depuis ce soir jusqu’au 26 mars prochain.
Au regard de cette situation aussi scandaleuse qu’extrême, nous vous informons que notre équipe va se mobiliser contre les manœuvres actuellement en cours par certains promoteurs qui veulent faire valider des permis de construire avant les élections municipales. Dans quelques jours, nous vous informerons de cette situation et vous présenterons les actions que nous allons entreprendre.
3) https://jaimelinas.fr/
4) https://jaimelinas.fr/
