Un grand bravo aux employés du service jardin de la mairie de Linas. Ils ont réussi à fleurir notre commune, dans un contexte municipal très difficile. La tradition du fleurissement de Linas perdure grâce à eux, même si les agissements de la municipalité actuelle décourageraient un régiment. Le maire et les quelques lieutenants qui lui restent ont décidé de ne pas inscrire la commune au concours régional, la privant des « petites fleurs » durement gagnées par le passé.
Pourtant, dans une commune où tout part à volo, le concours de fleurissement régional aurait été un moyen de mobiliser les élus, les habitants, et, d’une façon générale, toute la commune afin qu’elle montre le meilleur d’elle-même. C’est grâce à cela qu’au cours des années, la municipalité de Linas avait réussi à donner à Linas des couleurs et un fleurissement reconnu régionalement.
Aujourd’hui, les jardiniers font leur maximum pour implanter des fleurs aux quatre coins de la commune dans l’indifférence de leur municipalité. Ils essaient de sauver ce qui peut l’être, comme sur cette photo où ils ont réussi à planter des fleurs sur le totem d’entrée de ville qui est tordu depuis plusieurs mois.
Laisser un commentaire