29
Que sont devenus les centaines de billets d’entrée au théâtre de Longjumeau donnés à la commune dans le cadre d’une convention de financement du théâtre ?
Des témoignages attestent que les billets ont bien été utilisés et que les places offertes à Linas sont régulièrement occupées. Mais par qui ?
Avant l’arrivée de la municipalité Lardière (2020), ces places de spectacle offertes à la commune étaient ensuite proposées gratuitement aux habitants sur Facebook et Internet.
Mais à son arrivée, le nouveau maire a considéré qu’il fallait arrêter tout ce que son prédécesseur avait construit, et donc les places sont parties vers d’autres poches plus obscures.
Il se murmure dans les rangs des dissidents au maire (plus nombreux que ses soutiens) qu’au départ, la femme du maire, qui est aussi élue au Conseil Municipal dans la majorité de son mari, envisageait de se faire une loge à demeure au théâtre de Longjumeau.
Nous n’en dirons pas plus pour ne pas risquer une énième plainte du maire pour diffamation, même si à chaque fois elles sont considérées abusives et n’aboutissent nulle part (même lorsque l’opposition de gauche, Madame Cuniot, apporte son soutien à Monsieur Lardière).
Un rapide calcul permet d’estimer que depuis 2020, c’est près d’UN MILLIER DE PLACES DE THEATRE que la municipalité a ainsi reçues. Ce n’est certainement pas la femme du maire qui s’est rendue autant de fois au théâtre.
Il se murmure également que certaines personnes de la municipalité ou proches de la municipalité auraient été destinataires des places, mais à ce jour il a été impossible de savoir qui et pourquoi.
Avant 2020, la municipalité de Monsieur Pelletant tenait à jour un tableau des places reçues et des habitants bénéficiaires, mais c’était avant l’arrivée du désastre Lardière et de ses amis.
Cette année, le théâtre de Longjumeau a proposé près de 60 spectacles, parmi lesquels : Patrick Sébastien, Stéphane Eicher, Véronique Sanson, Alain Souchon, Messmer, Catherine Lara, Titoff, etc. programme ici https://www.theatre-longjumeau.com/fr/programme/
Laisser un commentaire