Madame Mireille Cuniot (seul membre de la liste Oxygène élue au Conseil Municipal), n’est pas avocate. Elle n’est même pas juriste et encore moins magistrate. Mais cela ne l’empêche pas d’utiliser la tribune dont elle dispose dans le magazine municipal pour commenter, à sa manière, les décisions de justice en faveur du maire précédent, François PELLETANT, en retrait depuis 2020.
Elle prétend (magazine de Mars 2024), qu’un casier judiciaire serait effaçable automatiquement.
.
Dans le cas de Monsieur François Pelletant, Maire jusqu’en 2020, la justice a prononcé, à deux reprises (2022 et 2023), la purge totale de son casier qui avait été entaché à la suite de plusieurs complots aujourd’hui révélés et connus de tous.
Pour ceux que le droit pénal intéresse, nous recommandons de se reporter aux publications disponibles sur Internet bien plus fiables que la plume revancharde de Madame Cuniot-Ponsard ou les thèses de prédicateurs amateurs.
En revanche, ce que nous enseigne le texte Cuniot-Ponsardien publié dans le dernier magazine de Linas, c’est le niveau de compromission de l’opposante théorique, au service du Maire actuel. Plutôt que tenir son rôle de contrôle de l’action municipale, la doyenne du Conseil Municipal est finalement un des derniers soutiens qui restent au maire-Lardière maintenant que son équipe municipale est en lambeaux.
La prose de Madame Cuniot, n’est utile ni à la la commune, ni aux habitants, mais bien au maire en place qui n’a pas du tout intérêt au retour de Monsieur PELLETANT et au retournement de la situation actuelle.
Sachez que le règlement intérieur du Conseil Municipal indique que les élus qui s’expriment dans la tribune du magazine  » s’engagent à ne s’exprimer que sur les réalisations et la gestion municipale de la commune « . Madame Cuniot-Ponsard est donc bien hors la loi.
Le Maire actuel (Lardière) aurait dû bloquer la publication du texte de cette médisante éternelle qui s’attaque à une personne extérieure à la gestion municipale actuelle. Il l’a déjà fait avec beaucoup moins de pertinence pour un texte d’un autre groupe de l’opposition. Si cette fois il s’en est abstenu, c’est bien qu’il a trouvé là un moyen de cracher une fois de plus sur son prédécesseur par l’intermédiaire de la plume mensongère et félonne de Mireille Cuniot
C’est l’alliance de la carpe et du lapin, pour contrer le tigre qui revient en lion.
