La spoliation des linois continue. Le maire par intérim vient de brader une propriété du centre-ville, dotée d’un linéaire de façade important sur la place de la mairie.
Un bien de 230 m² habitable a été vendu 135 000 € à un acheteur unique sorti de nulle part. Il n’y a eu aucune mise en concurrence ni information préalable afin de rechercher des acquéreurs potentiels.
Le maire intérimaire va encore nous dire que c’est une fake news. C’est pourquoi vous pourrez trouver tous les documents et preuves de cette nouvelle affaire dans cet article complet.

La préfecture a évalué le bien à 480 000 euros en 2017 et, le 12 septembre 2025, elle avait fixé un prix plancher de 245 000 euros.
Cependant, le maire intérimaire a répondu lors de la réunion du conseil municipal de cette semaine que les services de la préfecture n’étaient pas compétents. Pour quelqu’un qui est en poste depuis cinq semaines, c’est inattendu !
Précisons que le service des domaines de la préfecture qui a évalué le bien est un service indépendant dont le rôle est d’évaluer la valeur des biens publics lors des opérations de vente ou d’acquisition par les mairies. Son but est de prévenir les escroqueries et les dessous-de-table. Dans le cas présent, un rapport de 15 pages a été réalisé par un inspecteur des finances publiques dans le but de fournir une évaluation honnête de la valeur de cette propriété (le rapport est visible ici 4-Rapports + Annexe evaluation domaine complet).
On peut s’interroger sur une telle décision alors que les élections municipales sont programmées dans quatre mois. Rien ne justifie l’urgence de brader le patrimoine de la commune, autre que de pratiquer la politique de la terre brûlée avant les élections. Rien ne justifie la vente de ce bien à une unique personne en dehors de toutes procédures normales, en tout cas rien que les Linois ne sachent.

Selon le maire intérimaire : AUCUN AGENT IMMOBILIER N’ÉTAIT INTÉRESSÉ POUR VENDRE CETTE PROPRIÉTÉ.
Lors de la même séance du conseil municipal (13 nov 2025), une autre propriété du centre-ville a été vendue (ancien projet de 3 studios au 61 rue de la div Leclerc) pour le prix de 80 000 euros. L’acheteur a été désigné comme celui de la propriété précédente (sans mise en concurrence ni annonce de vente). Il s’avère que c’est le même acquéreur que celui qui avait acheté des places de parking appartenant à la commune il y a quelques mois, là encore en dessous du prix normal.

Curieusement, en 2023, la municipalité actuelle avait déchargé l’aménageur de ses obligations de réhabilitation promises, alors que, par ailleurs, celui-ci avait profité de deux opérations juteuses censées équilibrer le financement. L’aménageur a donc bénéficié des gains sans financer ses obligations. C’était déjà une première grosse anomalie.
Les Linois sont donc perdants sur toute la ligne et pour des sommes très importantes. Sans compter l’abandon de projet public sur cette propriété, qui devient une opération d’investissement privée dont les fruits ne bénéficieront jamais à la commune.
