Aires de Jeu ou Densification Cachée à Linas ?

La municipalité de Linas installe des aires de jeu à des endroits improbables, le long de la bretelle entre la Francilienne et la RN20, ou dans des quartiers où les enfants ont atteint l’âge adulte. Cela cache un montage… « à la Montlhérienne », dans le but de bétonner des espaces inconstructibles.
On se demandait pour quelle raison, depuis un an, un numéro de duettiste s’était engagé entre des individus sans légitimité qui réclament à corps et à cri des aires de jeu pour les enfants, et la municipalité qui, fait exceptionnel, transige à les réaliser le plus immédiatement possible.
On commence à comprendre que tout ceci était une nouvelle tromperie.
Dans la rue Alexandre Lamblin, les riverains ont vu se construire cette semaine une aire de jeu que personne n’avait jamais demandée.
En réalité, l’opération a pour but de justifier le déclassement d’une parcelle d’espace vert de 1 649 m².
Qui serait contre déclasser et désaffecter un espace vert si c’est pour faire une aire de jeu pour les enfants ?
Sauf qu’en réalité, l’aire de jeu va occuper 65 m² sur 1 649 m², le reste a été transformé en terrain constructible.
Les riverains de la rue Alexandre Lamblin vont donc voir se transformer le poumon vert de leur quartier en une magnifique aire de jeu inutilisée (très peu d’enfants en bas âge sont à dénombrer dans cette partie de la commune) et 1 600 m² de nouvelles constructions.
Si l’on interroge le Maire, on connaît déjà la réponse : « J’y suis pour rien. Ce sont les parents et les assistantes maternelles qui me mettent la pression pour créer des aires de jeu ! »
En réalité, tout ceci était cousu de fil blanc. Les aires de jeux ont été instrumentalisées et servent en réalité à rendre constructibles des terrains qui ne l’étaient pas.
La superficie libérée à l’urbanisation permet de réaliser un collectif de plusieurs logements. Le maire jure que ce ne seront que des parcelles individuelles de 400 m² chacune. Faites le calcul, il y a de quoi faire 4 parcelles.
Lors du conseil municipal, le Maire a indiqué qu’il modifierait la délibération pour ne pas intégrer l’aire de jeu dans le déclassement. Il n’en est rien. Au contraire, le maintien de l’aire de jeu permet de densifier encore plus le reste de l’espace vert.
Vote du conseil municipal :
-Malgré la déliquescence de sa majorité, le maire actuel a bénéficié de 17 voix pour.
-Une fois de plus, l’opposition « Oxygène », représentée par Mme Cuniot – autrefois si virulente contre l’ancienne municipalité – ne s’est pas opposée à ce projet.
-Notre liste « J’aime Linas » a voté contre dans l’intérêt de la commune et des habitants de ce quartier.

A lire également:  Qui Blâmer pour les Dépôts Sauvages à Linas ?


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Municipalité J'aime Linas (1995-2020)
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.