Nouvelle Complicités Entre Copains
Les complaisances entre copains n’en finissent pas dans cette municipalité.
Après l’effacement d’une dette de 45 000 euros d’un de leurs sympathisants, des ventes ou des achats de complaisance de biens immobiliers, voici un nouveau fricotage.
Il s’agit de la revente à Monsieur Chiquet (ancien colistier avec le maire actuel) d’une parcelle de terrain lui permettant d’agrandir sa propriété au centre-ville.
Le problème, c’est que ce terrain était prévu pour agrandir le restaurant scolaire dont chacun sait qu’il est saturé. Il avait aussi été projeté pour réaliser une sortie de secours ou sortie simple.
Monsieur Pelletant avait en effet fait réaliser une étude avant 2020 afin de trouver des solutions pour améliorer la capacité d’accueil des enfants au restaurant scolaire et mieux organiser le temps de repas. La solution la plus viable semblait l’acquisition par la commune de parcelles jouxtant l’école afin de constituer une emprise suffisante et réaliser deux nouvelles salles de réfectoire.
Tout ceci est maintenant oublié depuis le vote de la majorité au conseil municipal du 9 juin pour transférer à Monsieur Chiquet le seul terrain que possédait la mairie pour ce projet.
Pour passer la décision inaperçue, la municipalité a évité de mentionner dans les documents d’étude des conseillers municipaux, le nom de Monsieur Jean Chiquet (ancien médecin à Linas), le bénéficiaire de cette vente à copain.

