Mardi soir, après avoir été élu sans les voix de 3 de ses colistiers (voir ci-dessous), le maire intérimaire a constitué son équipe d’adjoints, chargée de le seconder pour seulement 5 mois.
Pour ce faire, il a présenté une liste de 8 adjoints (nombre maximum autorisé). Dans un conseil qui ne compte plus que 13 membres de la majorité pour le maire, voilà qui fait figure d’armée espagnole. Auparavant, il y avait 6 adjoints à Linas.
Le plus insolite, c’est que ce nouveau maire a fait élire comme adjointes ses deux belles-filles, dont les noms avaient été rajoutés en 2020 afin de compléter la liste pour les élections :
- Athéna Gatineau, née en 1999
 - Anaïs Malbrouck, née en 1992
 
Autre promotion remarquée : celle de la femme du maire décédé, promue elle aussi adjointe.
Quoi qu’on dise sur les municipalités d’avant 2020, a-t-on vu une seule fois les proches, les épouses de Monsieur Pelletant et de son équipe, mettre le nez dans les affaires de la commune ? A-t-on déjà vu à Linas une municipalité népotique où chacun s’appelle par son ancien ou nouveau nom pour ne pas que saute aux yeux des habitants l’enchevêtrement de liens, de copinage, et autres ?
