A lire dans « Le Parisien » de ce jour (23 avril 2024), un article sur la débâcle de la municipalité de Linas.
L’article donne la parole aux nombreux élus démissionnaires de la majorité municipale qui confirment, chacun à leur manière, la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre commune.
Dans le respect de la déontologie de la presse, le Parisien donne aussi la parole au Maire-Lardière qui se justifie.
La réponse de M. Lardière, Maire actuel de Linas, étant comme à son habitude, mensongère et manipulatoire, nous apportons les précisions suivantes à ses affirmations:
C.Lardière: « Dans ma carrière professionnelle je n’ai jamais vu cela [les démissions massives de mes équipiers comme cela se produit à la Mairie de Linas] »
– La réussite professionnelle de M. Lardière, même si elle était avérée, ne justifie pas de sa capacité à manager une équipe municipale. Les fonctions de Maire nécessitent avant tout des qualités humaines qui n’ont rien à voir avec les compétences professionnelles et le management en œuvre dans une entreprise. Continuer à confondre les deux, trois ans après avoir été élu, est une faute grave de plus.
C.Lardière: « …il y avait beaucoup trop d’incompatibilité [avec les élus démissionnaires] pour poursuivre ensemble [c’est une bonne chose qu’ils aient démissionné] »
– Un Maire devrait au contraire se réjouir d’avoir des personnalités différentes au sein de son équipe. La particularité d’une équipe municipale c’est d’être le reflet de la population d’une commune. Elle est donc constituée de compétences, d’expériences et de profils différents. C’est un atout pour la commune. M. Lardière ne devrait pas fustiger ceux qui, dans son équipe, ne sont pas comme lui ou comme ses copains. Le rôle d’un maire n’est pas de critiquer, rejeter, diviser et détruire tel ou tel, mais d’unir ses équipiers, conjuguer leurs talents complémentaires, dans l’intérêt de la commune.
C.Lardière: » Dans ma carrière professionnelle (Chercheur en robotique chez airbus) »
– Le métier de « chercheur » correspond à une qualification et un titre professionnel qui s’obtient …par l’obtention d’une licence et d’un master, suivis de la préparation d’une thèse de doctorat (bac +
dans les écoles doctorales. M. Lardière peut-il nous montrer son titre de « chercheur » ou doit-on rajouter à son pedigree l’escroquerie au diplôme ? Ce que l’on sait c’est qu’il était en réalité syndicaliste à Airbus.
C.Lardière: « [Je travaille beaucoup, la preuve] J’envoie plus de 2000 mails par mois «
– Dans une entreprise et encore plus à la tête d’une mairie, celui qui envoie 2000 mails par mois est un incompétent qui ne sait pas déléguer, ne sait pas s’organiser et au final brasse de l’air pour ne rien produire. Il nuit à son entreprise. A Linas c’est la ville qui paie le prix fort en disparition et dégradation des services publics et déroute financière.
C.Lardière: « Je ne suis pas le premier, beaucoup d’autres maires n’ont pas souhaité renouveler entièrement leur Conseil Municipal [et se sont séparés de leurs colistiers] »
Qui sont ces Maires qui inspirent C. Lardière ? M. Pons à Montlhéry? M. Hugonet ancien maire de Limours ? Le Maire de Saint-Jean-de-Beauregard, le Maire de Saulx-les Chartreux ? Qui sont ils ? Ceux (LR) qui ont soutenu la candidature de M. Lardière pour les élections de 2020 devraient dédommager les Linois du désastre qui s’en est suivi.Ont ils aggravé leur cas en cautionnant cette gestion de la mairie de Linas aussi désastreuse ?
C.Lardière: « [Beaucoup de Maires] connaissent tout comme moi des démissions en cours de parcours »
– En effet, beaucoup de personnes s’imaginent Maire. Une fois élues, elles se révèlent de parfaits incompétents qui réduisent leur commune en ruine ou en cendre. Cela se voit très régulièrement. C’est la raison pour laquelle lorsqu’une commune est dirigée par un bon maire, la population le réélit plusieurs fois, en confiance. A Linas, les habitants ont été privés du Maire et de la municipalité qu’ils avaient élue à quatre reprises. A la place nous avons eu la « parenthèse Lardière » … jusqu’en 2026.
