Reduction à peau de chagrin le périmètre de protection des bâtiments historiques de Linas

L’enquête publique pour la révision du PLU de Linas et du périmètre de protection de l’église est terminée.
Le Maire se frotte déjà les mains, heureux d’avoir réussi son coup.
Il faut dire que tout a été fait pour tromper la vigilance des Linois:
– Dates de la consultation choisies pendant les ponts et jours fériés de mai ;
– Mairie fermée pour cause de travaux ;
– Documents indisponibles à la consultation pour ceux qui parvenaient à rencontrer le service compétent ;
– Opposante spécialiste de l’urbanisme ( Mme Cuniot) curieusement aphone ;
– Et pour couronner le tout, les complices du Maire publient un charabia interminable sur le sujet, histoire de bien décourager la population de réagir.
Que faut il retenir du PLU et du nouveau périmètre ABFde Linas ?
1/ Le nouveau périmètre de protection des monuments historiques a été dessiné pour contourner le territoire de Montlhéry. Les Montlhériens et les promoteurs pourront donc construire sans aucune contrainte et sans respecter les règles d’architecture du fait de la présence de notre église classée aux monuments historiques.
2 / Le nouveau périmètre de protection des monuments historiques a aussi été dessiné pour contourner la propriété de l’adjoint à l’urbanisme. Malgré les promesses de revenir en arrière après avoir été mis à jour lors d’une réunion du conseil municipal, la « combine » est restée.
3 / Le PLU précédent qui avait été mis en place par la préfecture contre l’ancienne municipalité, est cette fois entériné par la municipalité Lardière. Il permet de réaliser les programmes immobiliers auxquels la municipalité précédente s’était opposée.

Une bonne nouvelle:
La révision du PLU initiée par le Maire-Lardière devait être réalisée en 6 mois. Elle aura mis 3 ans. Ce dérapage des délais aboutit au fait que la municipalité Lardière aura finalement peu de temps pour mettre en œuvre son PLU avant la fin de son mandat parenthèse (2026).
Les Linois doivent donc se préparer afin de remercier cette municipalité incompétente et scélérate lors des prochaines élections pour l’empêcher de livrer notre commune aux promoteurs.
Notre équipe, « J’aime Linas » prend l’engagement de bloquer la mise en œuvre de ce PLU néfaste pour Linas, comme elle a bloqué en son temps le PLU similaire imposé par la préfecture.

Municipalité J'aime Linas (1995-2020)
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.